« L’hôpital public, moi j’y tiens arrêtons la casse !! » Toutes et tous en grève et en manifestation nationale à Paris le 7 mars 2017.

photo2

Dans la continuité du 8 novembre 2016, les fédérations FO/CGT/SUD Santé et Action Sociale appellent à la grève et à une manifestation d’ampleur à Paris le mardi 7 mars .

L’épidémie de grippe fait des ravages et la question de la prise en charge des malades ressurgit dramatiquement, alors que les hôpitaux sont déjà saturés, leur personnel à bout de nerfs.

Depuis plus de quatre ans, la politique menée a considérablement aggravé la situation des hôpitaux, supprimant des milliers de postes et de lits, rendant impossible les conditions de travail des personnels épuisés.

La mise en place des GHT a  entrainé la fermeture de service d’urgence dans des petits hôpitaux du département, et l’ARS veut poursuivre les restructurations destruction de services .

Dans cette situation, le groupement départemental santé du calvados prend ses responsabilités en appelant à manifester à Paris le 7 mars 2017  pour exiger de la ministre de la Santé l’arrêt de la casse, le retrait de la loi Santé, le refus des GHT et de toutes les politiques d’austérité qui asphyxient les hôpitaux .Un départ de bus de Caen avec un arrêt à Pont l’Evêque est prévu.

Avec la destruction de l’hôpital public, c’est la destruction de toutes les conquêtes sociales qui est visée, la santé c’est l’affaire de tous !!

Nous vous invitons à vous inscrire dés maintenant auprès de l’UD ou du GD Santé en me contactant    au 06 81 19 48 20.

Claire Gadois

Secrétaire Départementale des Services de Santé du Calvados.

 

L’Union Confédérale des Retraités-FO soutient les personnels de santé et la manifestation du 7 mars 2017

Le Bureau national de l’UCR-FO, réuni le 12 janvier 2017, appelle tous les retraités à soutenir l’action des Fédérations FO, CGT et SUD du secteur de la santé et de l’action sociale.

Plus que l’épidémie de grippe, ce sont les sous-effectifs, les fermetures de lits, de services, d’hôpitaux entiers qui menacent la santé des retraités !