Une nouvelle équipe à la tête de la section Calvados de la FGF-FO

20170630_121126 Nouveau bureau

Une nouvelle équipe à la tête de la section Calvados de la FGF-FO du Calvados !

La section Calvados de la Fédération Générale des Fonctionnaires) FGF-FO a tenu son assemblée générale le 30 juin 2017 en présence de Pierrick SALVI, secrétaire général de l’UDFO14. La réunion était présidée et animée par Claude SIMONEAU, secrétaire général adjoint de la FGF-FO.

Après les présentations d’usage, chacun a fait état des préoccupations dans son secteur ministériel ou et dans sa structure d’affectation. Le constat est amer, il y a des difficultés partout, les réductions de moyens, les restructurations causent des dégâts sur les conditions de travail des agents, l’exercice des missions est de plus en plus difficile à assumer. Bon nombre de services sont à l’os alors que le gouvernement annonce de nouvelles coupes budgétaire d’ici à la fin 2017 et dans le budget en préparation pour 2018.

Claude Simoneau a fait à la suite, un tour d’horizon de l’actualité dans la Fonction Publique en rappelant les premières orientations du nouveau gouvernement : la Fonction Publique est dans l’œil du cyclone avec un nouveau gel du point d’indice pour 2018, le non renouvellement d’un fonctionnaire sur deux dans la FPE, de 1/3 dans la FPH. Les restructurations vont se poursuivent, les nouveaux recrutements se feront sous la forme de  plus de contractuels, les régimes de retraite seront alignés sur celui du privé, etc

L’assemblée générale a ensuite procédé à l’élection du bureau de la section 14 de la FGF-FO. Isabelle BESNIER-HOUBEN, Secrétaire Départementale sortante, avait fait savoir qu’elle ne se représentait pas.

Le bureau suivant a été élu à l’unanimité des présents :

Secrétaire départemental :………….Jean-Claude LEBOSSÉ

Secrétaire départemental adjoint :….Françoise DIMICOLI

Secrétaire départemental adjoint :….Laurent NEVEU

Trésorier :………………………………Eric GRANDMOUGIN

Secrétaire :…………………………….Bruno GILBERT

Pierrick SALVI a félicité les élus et s’est réjouit de la mise en place d’une nouvelle équipe.

Il prédit une rentrée sans doute difficile avec notamment les conséquences de la Loi travail qui sera très prochainement adoptée par ordonnance.

Il annonce que le prochain CCN de la Confédération FO se tiendra les 28 et 29 septembre 2017, que la réunion de rentrée de l’UDFO14 aura lieu le 21 septembre à Colombelles – Salle Jean Jaurès.

La prochaine réunion de la section 14 de la FGF-FO est fixée au lundi 25 septembre à 9h15 dans les locaux de l’UDFO14.

JC LEBOSSÉ