RASSEMBLEMENT REVENDICATIF MARDI 03 AVRIL – 12 h Place de la gare à CAEN

Les Unions Départementales CGT, FORCE OUVRIERE, et SOLIDAIRES du Calvados réunies le 29 mars 2018 appellent à un :

RASSEMBLEMENT REVENDICATIF

MARDI 03 AVRIL – 12 h 

 Place de la gare à CAEN

Les travailleurs du secteur public comme ceux du secteur privé sont confrontés aux mêmes politiques rétrogrades du gouvernement Macron qui souhaitent en finir avec l’ensemble des protections et des acquis obtenus de hautes luttes. En pratique, c’est la casse du code du travail et des conventions collectives dans le secteur privé et les attaques contre les statuts et les missions dans le secteur public. Les retraités, les privés d’emplois et précaires, les lycéens et les étudiants sont eux aussi touchés de plein fouet par les mesures gouvernementales.

Face à ces attaques, aucun secteur ne doit rester isolé. Il faut hausser le rapport de force en restant unis et déterminés sur nos revendications. Le 3 avril, plusieurs secteurs d’activité seront en grève et dans l’action : cheminots, énergie, ramassage des ordures ménagères, transport aérien. Nos organisations décident d’organiser ce même jour un rassemblement revendicatif permettant d’œuvrer à la convergence de l’ensemble des luttes en cours.

Au-delà des prises de paroles des différents secteurs mobilisés, il s’agira de réaffirmer l’ensemble de nos revendications comme l’abrogation des lois Rebsamen, El Khomri et des ordonnances Macron, la défense des statuts et des conventions collectives, l’interdiction des licenciements et des suppressions de postes, l’augmentation générale des salaires, des traitements et des pensions, la défense de notre système de retraite, le refus de la réforme ferroviaire, de celle du baccalauréat de l’accès à l’université. Il s’agira aussi de défendre les libertés syndicales et le droit de grève au moment où les pressions s’exercent contre la grève à la SNCF.

 

➡ Par ailleurs, nous appelons l’ensemble de la population à soutenir la grève du 31 mars dans les magasins CARREFOUR, en se rendant devant les magasins, notamment Villers Bocage et Hérouville Saint Clair.