CIRCULAIRE 01-2020 – COVID 19

CIRCULAIRE 01-2020

Chères et chers camarades,
Dans le contexte de crise sanitaire auquel nous sommes confrontés, la Confédération prend les dispositions lui permettant d’assurer la continuité de son action syndicale de représentation et de défense des intérêts des salariés, de leurs familles et proches.

Il va de soi que l’UDFO 14 agit de même, nous devons prendre soin de préserver la sécurité et la santé des militants mobilisés et de nos salariés.

Nombre de réunions sont d’ores et déjà reportées, dont la commission exécutive de l’UDFO du calvados du 23 mars 2020 et toutes les instances qui devaient se tenir dans nos locaux de la maison des syndicats.

Cela est également le cas de tous les stages de formation jusqu’à nouvel avis

L’ UDFO 14 vous informe qu’elle ferme sont accueil public physique, vous invitant à prendre contact uniquement par courrier électronique.

Vos fédérations respectives assurent les actions nécessaires vis à vis de leurs secteurs. En cas de besoin vous pouvez vous référer à leurs circulaires d’informations.

La Confédération FO invite ses délégués et élus à s’assurer que toutes les dispositions de sécurité et de moyens sont prises pour les salariés devant assurer leurs postes. En effet, outre les services de santé, divers secteurs voient leur activité maintenue du fait de leur rôle y compris vis-à-vis de la continuité des services de santé (dont la garde d’enfants) et pharmacies, d’approvisionnement, de commerces alimentaires, de transports, d’énergie, de l’économie et de l’emploi… Cela vaut bien sûr pour la protection de la santé en premier lieu mais également pour les conditions de travail.

Nous vous invitons à faire remonter à la confédération les éléments d’information ou de question à ce sujet avec en objet de vos messages Covid19-Santé ou Covid19-Travail.
Salutations syndicales,

Pierrick SALVI

Secrétaire Général

———————————————————————————

‍‍UDFO Calvados – 8 rue du Colonel Rémy – 14000 CAEN

E-mail : udfo14@wanadoo.fr  – Site : www.udfo14.fr

——————————————————————————-