UDFO14 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES SYNDICATS FORCE OUVRIERE DU CALVADOS

Capture

Après de très longs mois sans avoir pu se rencontrer, nous avons pu tenir enfin notre assemblée générale de rentrée le 19 octobre 2021, dans la grande salle commune de la maison des syndicats.

L’arrivée des camarades s’est faite autour d’un café /croissant avec nos partenaires qui nous avaient fait le plaisir d’être présents.

Du fait de la capacité de la salle, nous avons été contraints de limiter le nombre. Plus de 100 camarades étaient malgré tout présents, ce qui représentait une trentaine de syndicats du département.

L’AG s’est tenue le matin sous la présidence de Yves VEYRIER, Secrétaire Général qui nous a rappelé les positions de notre organisation qui nous avait appelé dans la rue le 5 octobre dernier.

Nous avons pu rappeler que l’union départementale Force Ouvrière du Calvados manifestait toujours son opposition au passe sanitaire ainsi qu’à l’état d’urgence.

Béatrice CLICQ Secrétaire Confédérale en charge du secteur égalité professionnelle et du développement durable a présidé et répondu aux interventions des camarades, après le départ de notre premier confédéral appelé sur Paris pour la manifestation des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH).

Les interventions ont été nombreuses, puisque pas moins de 23 camarades ont évoqué la situation dans leur entreprise ou leur service. L’inquiétude en termes d’emploi et de baisse de revenu, mais aussi et pour beaucoup la souffrance au travail ont été au cœur de leurs interventions. Tous ont déploré le manque de considération.

La destruction des services publics à marche forcée, fut le thème récurrent porté par les militants des 3 versants de la fonction publique.

Je suis convaincu que cette journée, qui a permis de confronter les situations difficiles, que tous subissent partout, renforce notre organisation. Elle doit nous permettre d’être plus forts, d’affronter tous ensemble les combats à venir !

Nous avons clôturé cette journée autour d’un verre sous le soleil du Calvados.

J’adresse un grand merci à l’ensemble des camarades qui ont apporté leurs témoignages lors de cette journée, à l’ensemble des participants et aux camarades qui l’ont organisé.

Pierrick SALVI

Secrétaire Général de l’Union Départementale Force Ouvrière du Calvados