Union des retraités

Que l’on soit SALARIE(E) ou RETRAITE(E), l’OUTIL de la RESISTANCE, c’est

FORCE OUVRIERE, le SYNDICAT LIBRE et INDEPENDANT.

Cela n’est-il pas suffisant pour se décider à intégrer l’UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITES FORCE OUVRIÈRE du Calvados, représentation locale de la Confédération syndicale FORCE OUVRIÈRE, Secteur Retraites, avec laquelle nos revendications spécifiques sont âprement défendues, de façon actualisée ?

 Pour se faire, des réunions ont lieu régulièrement, à l’adresse des Syndiqué(e)s ou du Conseil d’administration ou du Bureau.

 Nous avons tenu notre Assemblée générale le 16 Mars 2017, sous la présidence de Didier HOTTE, Secrétaire-adjoint de l’U.C.R. FORCE OUVRIERE.

Nous y avons renouvelé nos Conseil d’administration et Bureau composés de Camarades venant de diverses professions des Secteurs publics ou privés, toujours engagé(e)s dans un syndicalisme empreint de réalisme.

Pour mémoire, nos principales revendications sont :

.. La défense de notre pouvoir d’achat qui ne cesse de se dégrader. Nous subissons le gel des revalorisations annuelles depuis trop longtemps, à cause de l’indexation des pensions de retraites sur l’inflation, nulle selon les Pouvoirs publics. Nous demandons donc que nos retraites soient indexées sur les salaires. A cela, s’est ajoutée la taxe de 0,30% de Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie (C.A.S.A.). Belle innovation qui consiste pour les « Anciens » à financer Eux-mêmes les structures dont ils auront besoin quand ils auront perdu leur autonomie…… Nous avons une vision plus large que cela en matière de solidarité intergénérationnelle,

  • .. Le retour de la demi-part fiscale réservée aux Veuves et Veufs ayant élevé un enfant,
  • .. L’arrêt de la fiscalisation de la majoration de 10% de la pension aux Personnes ayant élevé au moins 3 enfants,
  • .. Le maintien des pensions de réversion tant dans les régimes de base que complémentaires,
  • .. L’arrêt de la hausse du coût de la vie si élevée qu’elle ne permet plus un niveau de vie décent pour nombre d’entre Nous, dans tous les domaines : logement, énergie, transports, santé.

 

Nous n’hésitons d’ailleurs pas à affirmer que la santé est malade des Politiques !

La dernière épidémie de grippe suffit à mesurer l’ampleur du désastre : Le nombre de Personnes à en être décédées est supérieur à celui constaté lors de la canicule de 2003.

Force est de constater les dégâts causés par une mauvaise politique engendrant la casse de la Sécurité sociale, de l’Hôpital public où l’on supprime des milliers d’emplois, où l’on ferme des lits par milliers, pour une meilleure rentabilité.

Hôpitaux, médecins généralistes ou spécialistes, désertification médicale, dépassements d’honoraires : c’est de plus en plus difficile de se faire soigner. Aujourd’hui de nombreux « Petits Retraités » ne sont plus en mesure d’avoir une mutuelle complémentaire, voire ne se soignent plus. Quelle honte en 2017 !

Les Retraité(e)s ont droit à une place reconnue dans la Société, à des ressources pour vivre décemment, se loger, se soigner et éviter l’isolement social par une efficace politique de transports, de culture, de services publics de proximité.

Ces quelques lignes attestent de l’utilité de se fédérer au sein d’une Organisation syndicale efficace, FORCE OUVRIERE, car Seul(e), rien n’est possible.

Ci -après, bulletin d’adhésion à retourner à U.D.R. FO 14, Maison des Syndicats à CAEN :

 


LOGO FO UDR-FO 14               

  UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITES FORCE OUVRIERE DU CALVADOS

                       Maison des Syndicats, 29 Avenue Charlotte Corday, 14000 CAEN,

                                     Tel : 02.31.35.65.75 – Courriel : udfo14@wanadoo.fr

 

Je soussigné…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Déclare adhérer à l’U.D.R. FORCE OUVRIÈRE du Calvados (U.D.R. FO 14)

Adresse domicile……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Code postal/Ville……………………………………………………Adresse e-mail…………………………………………………………………………

N° Téléphone, domicile…………………………………………, portable…………………………………………………………………………………. 

Né(e) le……………………………………………à ……………………………………………………………………………………………………………………

Retraité(e) de l’Entreprise………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Je joins ma cotisation de 27 euros pour l’année 2017.

 

Date d’adhésion…………………………………………..………, Signature :

 

QUAND LE SYNDICALISME S’EFFACE, TOUT SE DÉGRADE, TOUT SE DÉPLACE.